lundi 13 juin 2011

Marevueweb web graphique


Peux tu commencer par te présenter ?
Louis-Philippe Dea, intégrateur et entrepreneur web de 25 ans dans la région des Laurentides (St-Sauveur) au Québec. Je travaille dans le web depuis environ 5 ans et j'ai continuellement soif de connaissances et nouveaux défis.

Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
J'ai commencé le site Marevueweb.com en septembre 2009 alors que je commençais également mon entreprise de conception web
J'ai décidé de lancer ce site web afin d'approfondir mes connaissances dans le domaine du web en général, mais également en conception graphique
Je trouvais dommage qu'il existe énormément de blogs et de sites web de ressources graphiques et d'inspiration web anglophone, mais si peut francophone. Surtout si l'on regarde au Québec.



Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Une très grande importance je dois dire. Grâce à celui-ci, j'ai acquis énormément de connaissances sur les dernières technologies du web. Mon site m'a également permis de connaître plusieurs personnes tout autant passionnées que moi.

Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Pour le référencement, je trouve que mon site est parfait pour mettre en pratique de nouvelles techniques que je lis sur le web. Par la suite, lorsque j'obtiens les résultats voulus, je peux proposer à mes clients les mêmes stratégies web.

Depuis quand est ce que tu blogues ?
Depuis fin 2009. Cependant, je ne me considère pas totalement comme un blogueur. Je traduis des articles déjà existants sur le web, en y ajoutant mon grain de sel bien sûr. 

Un jeune projet web qui a retenu ton attention.
Juste 1 ? Il y en a tellement que je ne sais par où commencer. Si on commençait par Facebook, Twitter, Foursquare, Groupon, etc.. ? On oublie souvent que ce sont des projets web qui ont commencé dans un appartement miteux sans budget!

Un modèle d’entrepreneur?
Gary Vaynerchuk est sans aucun doute une des personnes qui m'a beaucoup inspiré en temps qu'entrepreneur. Pour sa fougue, sa passion et son énergie.


As tu une expérience du E-commerce ?
Pas encore, mais ça viendra. J'ai plusieurs idées qui germent à ce niveau là.

Ton site préféré ?

Le blog que tu lis toutes les semaines ?
Une vingtaine-trentaine de blogs de design anglo.

Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Absolument. Les blogues offrent tellement de ressources et de connaissances pertinentes et intéressantes. Je ne vois pas comment ça pourrait s'estomper.

Une petite citation pour finir ?
Skills are cheap, Passion is priceless - Gary Vaynerchuk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire