vendredi 8 juillet 2011

Geeek.org: blog geek



Peux tu commencer par te présenter ?
Je me prénomme Ludovic Toinel, je suis consultant en informatique dans ma vie de tous les jours et blogueur le soir.


Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
Geeek a été créé suite à une conférence sur les blogs en 2005.
J'avais un nom de domaine sympa (geeek.org), j'ai donc décidé d'installer un Dotclear sur ma petite machine qui me servait de serveur à l'époque.
J'ai très longtemps hébergé mon blog grâce à la maison grâce à ma ligne ADSL.

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Mon blog n'a pas beaucoup changé d'importance au fil du temps. Bloguer reste toujours pour moi un loisir.

Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Je respecte au mieux les standards du Web et les recommandations SEO.
J'essaie de proposer quand c'est possible, des concours pour faire gagner des lots high-tech aux lecteurs de Geeek.

Depuis quand est ce que tu blogues ?
Depuis Mars 2005

Un jeune projet web qui a retenu ton attention.
Google+ ;-)

Un modèle d’entrepreneur?
Pierre Chappaz

As tu une expérience du E-commerce ?
Aucune

Ton site préféré ?
Google Reader

Le blog que tu lis toutes les semaines ?
.:: edonis'world ::.
2803
AccessOWeb
Advanced Web
Aldus
Alex'Blog
Alsacréations
Android France
Applimag
Autour du Web
Be Geek
Beeware Blog | L'actualité du Net | Web 2.0 | Infographie...
BeFaure
Belgium iPhone
Biologeek
Bloc Note de Bertrand DUPERRIN
Blog Axe-Net
Blog d'Anthony Poncier
Blog de Geek
Blog Marketing Web 2.0 et Techno
BLOG SHANE
Blog Tool Box
BlogduWebdesign
Blogeek
Blogmotion
Bluetouff's blog
Business Garden
CaddE-Réputation
Capitaine Commerce
Captain Web
Chez Pilou
Chinitech
Chouingmedia
ChroGeek
Chroniques du web
Cocktail de Web News
Com'eek
Cool Tools
css4design
Damdam's World
Daniel Broche
Demain la veille
Dotclear
eBouquin
Emilie Ogez News
Emob
Ergonomie, Rails et Architecture de l'information...
Framablog
FrAndroid
fredzone
Freewares & Tutos
Fubiz
Games and Geeks
Gastero Prod
Geek and Hype
Geek Inc
Geek Life Blog
Geekattitude
Geekeries
Geekeries de filles : le site internet des filles...
GeekInsult
Geekophone - Parlons peu, parlons geek
[Geeks Are Sexy] Technology News
Gizmodo
Gonzague Dambricourt
Google Webmaster Central Blog
Goopilation
GuiM
Henry Michel a un avis sur tout
/home/freetux
Homo Sapiens Internetus
JarodxXx
JCFrogBlogII
Jean Michel Billaut
Jean-Marie Gall.com
Juste un blog perso
keeg
Kelblog
Kookyoo.net/blog - psykopat
Korben
Kriisiis
Kysban's World
La Crémerie - Le blog de l'agence Milky Interactive
La Ferme du Web
LaFeuille
Laurent Bourrelly
Le blog d'Abondance
Le blog d'Antoine
Le blog d'Antoine Dupin
Le blog de Cédric Deniaud
le blog de groupe Reflect
Le blog de NicoLargo
Le blog du modérateur
Le blog iPhone
Le blog officiel de Google France
Le Blogger
Le Journal du Geek
Le techno-blogue à Steph!
les doigts dans la crise
Les Infostratèges
Les Zed
Lifehacker
Log33kiel
Louis Naugès
MANGE TA MAIN !
marevueweb
Marketing & Technologies
Mashable
Mattrunks Blog : Tutoriaux vidéos
Media et Tech
Michel de Guilhermier
Michelle Blanc
Mind Overflow
Monsieur Dream (point com)
Nanoblog
nolifeclub
Nowhere Else 2.0
Oseox Blog
PapyGeek
Partageons l'addiction
Pervasive-Network
PetrifiedEyes - Life is a Tartine Beurrée
Pink Seo
PluGeek
Plug'n Geek
Point GPhone
PPC's
Presse-citron
Psy et geek
RAMBURGER
Ramenos Blog
ReadWriteWeb
Romain Libeau.com
Référencement, design et Cie
Révolution Web 2.0 en Live !
Seconde Classe
Semageek
SEMAGEEK : Le Web Magazine des technologies High Tech.
Services Mobiles
simon robic
Slydnet
Socializ
SpleenHeart
Stan & Dam
Standblog
Statosphère
Stéphane Gillet
Suchablog
Sur le fil technologique
System-Linux
Tapahont
TechCrunch France
Techtrends
Transnets
Tubbydev
Tux-planet
TwitteRadar
Univers Freebox
Veille Perso
Veille2Com' - by Cyrille Chaudoit
Vendeesign
Vlogee
w3sh
Web Is Well
Web marketing pour les nuls, débutants et amateurs...
WebDevOnlinux
WebSourcing.fr - Le Blog
WebTribulation
Wikio Blog Fr
WiziShop
WordPress Francophone
WordPress | Geekeries.fr
wOueb 2.0 | Romain DECKER
Ya-graphic Design ;)
Yannick Lejeune
[ZE BLOG] La Parenthèse Graphique - blog graphisme...
ZERO SECONDE
Ziserman
Zorgloob
émergenceweb : blogue

Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Oui, à condition de publier un contenu original ;-)

Une petite citation pour finir ?
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire