mardi 26 juillet 2011

Elpedro, la curiosité est un précieux défaut.

Peux tu commencer par te présenter ?
Je m'appelle Pierre-Christian Mener, j'ai 21 ans, je suis développeur web dans la très belle ville de Rennes et je suis également blogueur sur Elpedro.fr sous le pseudo "MonsieurPedro". Je suis un très grand curieux qui s'intéresse à tous ce qui tourne autour du web, de la musique, du sport...

Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
J'ai commencé à bloguer en 2008 avec l'envie certaine de partager mes découvertes sur le web. Après pleins d'essais (chartes graphiques, modèles de blog), j'ai créé ce blog dont je suis assez content et qui me ressemble assez.


Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Il est clairement chronophage, je peux passer des heures dessus à rédiger, corriger, tester des petites modifications.

Mais plus que tout, j'adore les interactions que génère ce blog entre les commentaires, les mails etc...

Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Je ne m'en préoccupe pas trop honnêtement.

Depuis quand est ce que tu blogues ?
2008

Un jeune projet web qui a retenu ton attention?
J'ai beaucoup aimé le site : Jimmy Fairly pour son projet solidaire.

Un modèle d’entrepreneur?
J'aime beaucoup le style de Patrice Cassard (LaFraise, Archiduchesse). France, fonceur et surtout passionné !

As tu une expérience du E-commerce ?
Non aucune mais ce n'est pas l'envie qui m'en manques :)

Ton site préféré ?
Impossible de n'en donner qu'un, je dois avoir une bonne dizaine de favoris dans toute la galaxie des sites web.

Le blog que tu lis toutes les semaines ?
Comme pour la question précédente, je suis abonné à une bonne centaine de blog via leurs flux RSS, impossible d'en choisir un seul. Par contre, je privilégie des "petits" blogs de qualité aux "grands" qui ne veulent faire que de la quantité.

Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Oh oui, Facebook, et plus récemment Google +, ne sont pas des blogs, loin de là. Le ton, l'espace, l'utilisation est bien plus personnelle sur un blog que sur un réseau social.


Une petite citation pour finir ?
Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire