lundi 8 août 2011

Les infos de BallaJack, Blog d'actualité Web.



Peux tu commencer par te présenter ?
Je m’appelle Eric, surnoms Jack ou Ballajack. Je suis installé en région toulousaine ou je donne en freelance des cours d’informatique essentiellement sur Windows, Word et  Excel sur lequel je développe aussi sous VBA.


Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
J’ai lancé mon blog les Infos de Ballajack, il y a environ 1 an sans but ni objectif précis juste pour voir et découvrir le monde des blogs, la plateforme WordPress, comprendre la monétisation d’un site puis de fil en aiguille je me suis pris au jeu. Publier chaque jour quelques articles çà oblige à avoir une certaine organisation et ce n’est pas non plus désagréable d’avoir des lecteurs ce qui me surprend toujours même après 1 an et plus de 1500 billets à mon actif.

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Au tout début j’y travaillais environ 1 heure chaque soir, maintenant j’y consacre une petite  demi-journée par jour.

Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Je suis présent sur Twitter, Google+ et Facebook, le référencement est naturel, mon trafic provient à 80% de Google.


Depuis quand est ce que tu blogues ?
Pile 1 an, avant je pense que je n’avais jamais lu le moindre article d’un blogueur

Un jeune projet web qui a retenu ton attention.
Non rien de tout à fait original, que du vu et du revu, dommage.

Un modèle d’entrepreneur?
Non il ne faut pas avoir de modèle, reproduire, imiter c’est se restreindre à penser comme quelqu’un d’autre.

As tu une expérience du E-commerce ?
Non pas du tout. Ce marché est hyper saturé par des géants du secteur, aucun intérêt d’y mettre les pieds.

Ton site préféré ?
lantifadas
Un blog absolument pas connu : http://lantifadas.midiblogs.com/ - Je ne suis pas toujours d’accord avec les propos de l’auteur mais au moins c’est sans concession.

Le blog que tu lis toutes les semaines ?
Je consulte par flux RSS des centaines de sites, le premier que j’ai ajouté c’est le blog de Thierry Roget, Cocktail de Web que je continue à lire avec grand plaisir par ce qu’il est rédigé en style clair et direct ce que j’apprécie par-dessus tout.

Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Le blog est un espace de liberté ou chacun peut s’exprimer, les autres médias sociaux pratiquent à divers niveaux la censure. Ce ne sont que des réseaux publicitaires plus ou moins avoués qui attirent des personnes considérées comme des consommateurs en puissance à qui on peut toujours vendre quelque chose. Donc oui je pense que les blogs ont encore beaucoup d’avenir.

Une petite citation pour finir ?
Oui une petite citation de Frédéric Dard, un des seuls écrivains que j’arrive à lire « Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent »

Merci encore d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !
Merci aussi à toi.

4 commentaires:

  1. Le site de Ballajack est en effet un très bon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce billet, je découvre l'identité de Ballajack, en plus comme mon blogue est cité en référence, je n'en suis que plus fier!

    RépondreSupprimer