mardi 13 septembre 2011

Blog Esprit-Riche


Peux tu commencer par te présenter ?
Bonjour à tous ! Je suis Michael, passionné par l'amélioration personnelle et les moyens pour vivre une bonne vie.
Pour moi, cela passe par son propre développement et le fait de vivre avec passion.

Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
Esprit-riche est né de ma frustration de ne rien trouver qui parle de ce qui m'intéresse : la psychologie de l'argent et sa gestion, l'investissement, l'entrepreneuriat et le développement personnel. Ces sujets sont pour moi très liés.
Je ne vivais pas la vie que je voulais et j'ai cherché comment créer les conditions que je souhaitais.

Je ne tombais que sur :
- des magazines qui présentent la liste des supports d'investissement et qui recommandent tout et n'importe quoi au grès des annonceurs
- des forums où investir ou entreprendre est critiqué
- de la confusion entre investir et spéculer
- des propos tout de suite ésotérique lorsqu'on parle de développement personnel
Bref, beaucoup de sites qui pensent gagnant/perdant.

Encore maintenant, beaucoup de gens ignorent qu'ils peuvent avoir une banque en ligne avec une carte bleue gratuite et ainsi se simplifier la vie !

Mon idée est simple : fédérer ceux qui veulent avancer en étant soucieux de leur impact sur le monde. Pas de bullshit, pas de croyances farfelues.


Depuis quand est ce que tu blogues ?
Je blogue depuis bientôt 4 ans !

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Mon blog a toujours été important pour moi. Je n'ai jamais vu ça comme un travail. C'est parfois une contrainte mais c'est surtout un plaisir.
Partager ce que j'apprends sur l'intelligence financière est l'une de mes missions, ma manière de contribuer à améliorer la vie des autres.

Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Je me concentre sur le fond : faire passer mon message. Je ne consacre quasiment pas de temps à créer des liens ou faire la promotion à outrance de mes articles. J'utilise simplement Twitter et Facebook.

Un jeune projet web qui a retenu ton attention.
Notre-copro.com : un service pour enfin moderniser la gestion d'une copropriété et surtout un moyen de mettre un peu d'ordre dans tout ça.


As tu une activité en parallèle de ton activité de blogueur?
Oui, je suis consultant-formateur.

Kiyosaki
Un modèle d’entrepreneur?
Je n'ai pas un modèle mais des modèles. J'aime bien Kiyosaki, Trump, Branson, Ferriss et Fried entre autres.

As tu une expérience du E-commerce ?
J'ai une boutique associée au blog sur laquelle j'ai quelques-uns de mes produits : http://esprit-riche.com/produits/

Ton/Tes site préféré(s) ?
Google. On peut tout lui demander !

Les blogs que tu lis toutes les semaines ?
Je lis régulièrement iwillteachyoutoberich.com de Ramit Sethi (l'auteur dont j'ai adapté le livre pour la France) ainsi que le blog de Tim Ferriss et de Derek Sivers
Un peu boulet (http://www.bouletcorp.com/blog/) et Dilbert et voilà !

Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas vraiment l'intérêt de Facebook :) Le blog reste un support sans équivalents car il permet de porter un message.

Une petite citation pour finir ?
Si vous courbez l’échine, vous trouverez toujours quelqu’un pour monter dessus.
Bruce Lee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire