jeudi 15 septembre 2011

Games and Geeks, blog geek et jeux vidéos


Peux tu commencer par te présenter ?
Moi, c'est Séverin, geek et gamer grenoblois. 
Sinon, de profession, je suis développeur web. Et de passion, je suis blogueur sur GamesAndGeeks.com, webmaster de QALC.fr, président de l'association Web In Alps.

Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
A l'origine Games and Geeks ne devait pas être un blog
En fait, je cherchais des tshirts de gamer/geek et je ne trouvais pas mon bonheur. Du coup, j'ai créé mes propres visuels et j'ai décidé de les proposer à tous.
Du coup, pour faire connaitre ma boutique, j'ai créé un blog. Et après quelques temps, le blog est devenu de lui même plus important que la boutique.

Depuis quand est ce que tu blogues ?
Depuis le 30 Septembre 2006 (bientôt 5 ans). Il est plus que temps de sortir une nouvelle version... En préparation et j'aimerai réussir à la sortir d'ici les 5 ans.

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Comme je le disais plus haut, au début, c'était limite juste du SEO pour la boutique. Aujourd'hui c'est mon emploi secondaire.

Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Une pincée de SEO et 15 tonnes de médias sociaux (30 000 followers sur Twitter).

Un jeune projet web qui a retenu ton attention.
RemixJobs.com qui grimpe à toute vitesse avec un concept tout bête : un site de recherche d'emploi simple.


As tu une activité en parallèle de ton activité de blogueur?
Oui, je suis développeur/architecte web en cours de changement d'entreprise.

Un modèle d’entrepreneur?
Un seul ? Pas évident... Du coup, je vais me permettre plusieurs réponses.
- Bill Gates pour son parcours et son éthique personnel (il gagne beaucoup, il donne beaucoup. Mais surtout, malgré les défauts qu'on peut attribuer à Microsoft, il a vraiment fait avancer le monde de l'informatique)

- Steve Jobs pour avoir su faire des ses lubies un commerce florissant (il ose même si tout semble dire que ça ne marchera pas et même si il s'est souvent planté, dans l'ensemble, c'est un succès)

- La team Google qui pourrait faire un usage malsain de toutes ces infos qu'ils gèrent et qui ne sont jamais tombé du coté obscure de la force

- La team twitter pour avoir osé un truc aussi fou que créer une entreprise sur un site de partage de "Ce que je suis en train de faire"

Jack Dorsey

As tu une expérience du E-commerce ?
Légère par ma boutique de tshirts que je ne travaille pas des masses et par un ancien projet de moteur de boutique en ligne.

Ton/Tes site préféré(s) ?
9gag.com : C'est pas drôle au premier abord, mais une fois qu'on est pris dans les private jokes, c'est un régal.

DeviantArt : Que c'est beau... Enfin, quand on sait chercher.

Kongregate : Y'a vraiment des jeux flash qui ont dépassés le stade du casual.

Les blogs que tu lis toutes les semaines ?







Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Quand j'ai commencé à bloguer, j'ai pensé que ça ne durerait pas. La centralisation des infos prendrait le pas.
Quand Twitter est sortit, j'ai pensé, que les blogs mourraient rapidement au profit des micro-blogs.
Mais aujourd'hui, je constate que ce qui fait vivre les médias sociaux, les grands médias, les agrégateurs, ce sont les blogs. Il suffit de lire les flux twitter remplis de liens vers des petits blogs ou de regarder les nouvelles sources des grands médias pour en être convaincu.

Une petite citation pour finir ?
Pas de web mais plus une philosophie de vie générale : La liberté d'une personne s'arrête là où commence celle d'autrui.

Merci encore d’avoir prit le temps de répondre à mes questions !
Avec plaisir. L'égo de blogueur aime bien qu'on s’intéresse à lui ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire