mercredi 10 août 2011

TwitteRadar, la référence des Twittos en France!

Peux tu commencer par te présenter ?
Je m'appelle Anthony aka Seoman, j'habite en Ile de France et je suis consultant à destination des entreprises pour les problématiques de présence sur le web, référencement ou encore réseaux sociaux.

http://twitteradar.com/

Quelle est l’histoire de ton blog ? Peux tu nous le présenter ?
il a été lancé le 7 mars 2009 car j'ai remarqué que sur le blog que je tenais (blogradar.fr) les billets qui concernaient Twitter avaient beaucoup de succès du coup TwitteRadar est une sorte de spin-off de blogradar.fr, d'autres blogs sont venus enrichir le réseau :
Mobileradar.fr
Blogradar.fr
Facebookradar.com
iPadRadar.com,
Footradar.com  
- et plus récemment iPhoneRadar.org ou le futur SocialBookRadar.com

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Au fil du temps, Twitteradar est devenu un blog multi-auteurs : j'ai d'abord été rejoint par @Gusironfle puis par Xavier Vespa (@xavierv) ensuite Aurélien et Arnaud (@rno) entre temps Aurélien a rejoint Twitter à San Franciso pour y travailler et Arnaud Meunier suit d'autres projets. L’équipe actuelle est donc composée de Gus, Xavier et moi


Comment est-ce que tu développes la visibilité et le référencement de ton blog aujourd’hui ?
Comme je pratique le référencement chaque jour professionnellement, j'essayes d'en faire profiter le site Twitteradar mais rien d'exceptionnel. 
Le site étant surtout pour se faire plaisir et suivre un service auquel on croit beaucoup cad Twitter.
TwitteRadar est d'ailleurs à ma connaissance le seul blog francophone dédié exclusivement à Twitter encore en service.

Depuis quand est ce que tu blogues ?
J'ai commencé à bloguer en Mars 2008 avec le blog : SEO, Adsense & Référencement encore en activité mais un peu au ralenti http://bababillgates.free.fr

Un jeune projet web qui a retenu ton attention.
Les nouveaux réseaux sociaux dédiés aux niches comme : foodreporter.fr ou foodspotting.com me paraissent des projets avec un potentiel très intéressant.

Un modèle d’entrepreneur?
Maxime Valettes, VdM
J'aime bien ce que fait le fondateur de VdM (FML) notamment aux USA. Je trouve que c'est une réussite exceptionnelle dans le pays de l'oncle SAM.

As tu une expérience du E-commerce ?
Oui mais pour le compte de clients et c'est cela m'a donné envie de m'y lancer pour mon propre compte, faute de temps cette idée est encore au stade de projet :)

Ton site préféré ?
http://www.blogdumoderateur.com/ 
Pour son éclectisme et ses ebooks réguliers auxquels je participe.


Le blog que tu lis toutes les semaines ?
Presse-citron.net, j'aime beaucoup le site qui est à mon sens un leader qui a su se maintenir et à se renouveler en recrutant de nouveaux rédacteurs.


Avec l’ascension des nouveaux médias sociaux tel que Facebook, penses tu que le blog a encore de belles années devant lui ?
Oui sous cette forme ou sous une autre, les blogs on apporté une fraicheur aux médias en général que les lecteurs ne sont pas prêts d'abandonner.
En France, Facebook reste un réseau social pour les proches et les connaissances même si les marques ont réussi à s'y introduire de manière pérenne. Ce n'est pas encore le cas de Twitter ou Google+ mais cela ne saurait tarder.

Une petite citation pour finir ?
J'aime bien la citation :
" L'ennemi est devant vous, la mer est derrière vous" une citation arabe d'un certain Tarik Ibnou Zayed qui veut dire que l'on doit toujours avancer même en face de l’adversité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire